Quelles différences entre un lipolaser, une cryolipolyse

Beaucoup de personnes constatent avec désagrément l’accumulation de graisse sur leur corps, que ce soit au niveau du ventre ou encore des cuisses et des hanches. La première solution face à ce trouble est l’exercice physique associé à une alimentation équilibrée afin de réduire l’excès de graisse. Cette méthode n’offre cependant pas toujours de résultats satisfaisants et c’est pourquoi certains patients se tournent alors vers des interventions médicales servant le même objectif.

radiofrequence-corps-derma

Il n’est pas toujours évident pour un individu de se décider à avoir recours à un acte chirurgical. Heureusement il existe aujourd’hui des méthodes médicales ne nécessitant pas de passer par un bloc opératoire pour réduire la graisse accumulée au fil du temps.

On peut parler de deux techniques principales visant à réduire la graisse corporelle parmi lesquelles le patient et l’esthéticienne devront choisir la plus appropriée. Nous allons détailler ici ces deux techniques afin de comprendre en quoi elles consistent, quels sont leurs avantages et dans quels cas elles sont recommandées. Il s’agit ici du lipolaser, de la cryolipolyse.

 

La technique du lipolaser pour éliminer l’excédent de graisse corporelle

Grâce à la technique du lipolaser il est possible de corriger les irrégularités de la peau telle que la cellulite et de réduire les excès de graisse situés sur des zones du corps tels que les bourrelets au niveau de la ceinture, le double menton ou la culotte de cheval. On utilise ici un laser de haute précision possédant différentes longitudes d’ondes. Ce laser stimule la cellule graisseuse dans le but de générer des lysosomes, enzymes convertissant les cellules graisseuses en acides gras essentiels.

Laser lipo

Ces acides gras essentiels parviendront jusqu’au sang et le corps les transformera en énergie pour les muscles. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir recours à des exercices physiques ou à une électrostimulation à la suite de ce traitement.

L’un des grands avantages de cette technique, au-delà de réduire la quantité de graisse dans le corps, est de générer une peau ferme et tendue, permettant du même coup une réduction des rides. Ce phénomène s’explique du fait que l’une des fonctions du Laser  est de coaguler les vaisseaux des tissus adipeux et donc de stimuler la production de collagène.

Un grand point positif de cette méthode est qu’elle n’est ni douloureuse ni invasive, ne laissant notamment aucune marque sur le corps après l’intervention. Les résultats sont visibles de façon progressive au fil des séances. On recommande 1 séance par semaine pour un total de 4 à 6 semaines. Ce traitement a également l’avantage de pouvoir être appliqué sur toutes les parties du corps et d’apporter une plus grande fermeté de la peau. Ses résultats sont définitifs à partir du moment où le patient est capable de ne pas reprendre de poids après l’intervention.

liposlima technique du lipolaser est recommandée lorsque le patient présente un excès de graisse généralisé au niveau du ventre, du double menton, des jambes ou encore des bras. Cette méthode est également utile lorsque l’on cherche à tonifier la peau de ces différentes zones. Il s’agit d’une technique idéale pour les personnes ayant le temps de réaliser une séance par semaine et pour celles ne souhaitant pas avoir recours à des aiguilles, bien que dans certains cas il puisse être nécessaire d’injecter un composant d’adrénaline et un anesthésiant afin d’éviter les saignements.

 

La cryolipolyse pour traiter les dépôts de graisse

 

lipocavavit

La Cryolipolyse à l’image d’autres traitements de cryothérapie utilise le froid comme moyen d’action, ici pour réduire la graisse corporelle. La façon la plus simple d’expliquer cette technique est de mettre en avant l’idée qu’on expose le corps à une température très basse au moyen d’une machine de haute technologie. La résistance des cellules graisseuses au froid est bien moins importante que celle de la peau. Aussi, une fois la graisse corporelle congelée, elle meure et l’organisme l’absorbe peu à peu.

Beaucoup de patients se demandent si le traitement est pénible de par le froid auquel ils sont exposés. La réponse est non. Avant d’appliquer du froid sur le corps, l’esthéticienne installera une membrane protectrice pour éviter au patient la sensation de congélation de sa peau. La technique de la cryolipolyse peut être utilisée sur toutes les parties du corps elle aussi, bien qu’elle soit particulièrement employée au niveau du ventre.

cry

C’est ici l’organisme qui est responsable d’absorber la graisse congelée. Aussi, les résultats sont appréciables petit à petit et non de façon immédiate. En fonction de chaque patient le traitement peut nécessiter entre 2 et 4 mois pour se révéler efficace.

L’un des principaux avantages de cette technique est qu’une fois la graisse congelée le corps mettra plus longtemps à en générer de nouveau. Si le patient ne prend pas plus de 4 kilos après l’intervention, il pourra profiter de façon permanente du résultat du traitement. Cette technique est idéale pour les patients n’ayant pas beaucoup de temps libre puisqu’elle ne nécessite qu’une séance tous les 2 mois.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s