Cryolipolyse

L’intérêt fondamental des traitements médicaux réside dans la disparition des surcharges pondérales localisées, véritable phénomène naturel, à prédominance féminine.

L’une des caractéristiques principales de la graisse accumulée sur le bas du corps est d’être difficilement mobilisable afin d’être brûlée par l’organisme.

Lors des régimes amaigrissants, ces graisses semblent véritablement « coller » au ventre, aux fesses, aux cuisses et aux genoux.

Les régimes isolés produisent des résultats locaux décevants, et apportent peu de solutions. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de recourir à une prise en charge localisée. Le traitement le plus moderne, le plus efficace est représenté par la cryolipolyse.

 

PRINCIPE DE LA CRYOLIPOLYSE

Le principe scientifique de la cryolipolyse a été découvert par des chercheurs américains qui ont démontré que les cellules graisseuses résistaient mal aux très basses températures, et qu’ainsi exposées au grand froid, les adipocytes évoluent vers l’apoptose (mort lente programmée des cellules), naturellement sans léser les tissus adjacents.

Les cellules graisseuses qui ont été « gelées » lors du traitement disparaitront naturellement, votre corps les éliminera dans les semaines qui suivent, votre silhouette s’affinera, les amas graisseux diminueront. 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

Cryo..

Après avoir valider l’indication thérapeutique d’un traitement des amas graisseux par le procédé de cryolipolyse, le praticien délimite les zones à traiter puis connecte les applicateurs qui permettent d’aspirer la peau et la graisse sous-jacente. La graisse est alors refroidie à une température de moins neuf degrés ( -5°C). La peau est protégée de ces très basses températures par une membrane imprégnée d’un gel hydrocolloïde. Ce n’est pas douloureux, parfois un peu inconfortable pendant les premières minutes du traitement.

 

COMMENT ÇA FONCTIONNE

cr

Au moyen  de l’application, sur la zone choisie, d’un traducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux  sélective pour le refroidir.

Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes, pauvres en lipides, y sont et en comparaison beaucoup moins sensibles.

Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.  Les lipides seront ensuite éliminés naturellement par votre organisme pendant les semaines suivantes.

Les temps de chaque application sera ajusté en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux du patient et se situe entre 25 et 60 minutes. La Cryolipolyse est particulièrement indiquée sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval, le double menton, la bosse cervicales dite bosse de bison, etc…..

 

SEANCE DE CRYOLIPOLYSE

La durée du traitement est d’une heure par localisation.

Les applicateurs sont ensuite enlevés, la zone traitée est très froide et rouge. Elle se réchauffe lentement. Un massage manuel est réalisé après le traitement pour accélérer le drainage lymphatique et le métabolisme.

La reprise de l’activité est immédiate.

 

ZONES POUVANT ÊTRE TRAITÉES PAR CRYOLIPOLYSE

  • les hanches, les « poignées d’amour »
  • l’abdomen
  • les bourrelets sous le soutien gorge
  • les bourrelets du dos
  • la face interne des cuisses, les plis fessiers, les genoux

Ce traitement est bien entendu valable pour les hommes et pour les femmes.

L’amélioration des zones traitées est visible dès les premières semaines mais l’évolution se poursuit pendant 2 à 3 mois.

 

COMBIEN FAUT-IL ENVISAGER DE SÉANCES ?

Le nombre de séances dépend de la profondeur initiale du tissu graisseux. La perte moyenne de graisse par séance varie entre 10% et 25%.

En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faut envisager entre 1 et 3 séances par zone, espacées de 8 semaines minimum.

il faut attendre au moins 6 semaines pour évaluer les résultats et décider de la nécessité de faire une nouvelle séance.

Attention, la cryolipolyse n’est pas une méthode d’amincissement et ne se substitue pas à une bonne hygiène alimentaire et à la pratique d’une activité physique régulière. En cas de surpoids, le médecin  vous accompagnera dans un programme nutritionnel visant à perdre du poids, la cryolipolyse ne remplace pas ce suivi médical.

 

EFFETS SECONDAIRES

Bien que rares, il peut exister quelques effets secondaires. Les signes les plus fréquents sont les ecchymoses, l’oedème post traitement, la sensibilité ou la douleur au toucher ou enflures. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement.

Quelques cas d’indurations sous cutanées inflammatoires appelées « panniculites » peuvent s’observer. Ces indurations cèdent spontanément en 10 à 20 jours et plus rarement en 1 à 2 mois, toujours sans séquelles. Statistiquement, elles seraient associées à une plus grande efficacité de la cryolipolyse.

De façon très exceptionnelle, des cas de brûlures cutanées par le froid (liées à une mauvaise protection de la peau par les membranes hydrocolloïdes) ou d’hyperplasie adipeuse paradoxale ont été décrits.

 

LES CONTRE-INDICATIONS DE LA CRYOLIPOLYSE

  • Patient porteur de pile cardiaque
  • Maladie de Raynaud sévère, la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid
  • Femme enceinte par principe de précaution,
  • Plaie ouverte, inflammation, blessures

Le médecin vous indiquera l’ensemble des contre-indications lors de la consultation initiale.

RÉSULTATS

 

Les résultats de cette Cryothérapie seront visibles à partir de la 4ème semaine pouvant atteindre une perte de près de 30% du pli graisseux à 2 mois.

 

TARIF CRYOLIPOLYSE

TARIF DES SÉANCES DE CRYOLIPOLYSE=  300 € TTC / séance (pour 2 zones symétriques (hanches, fesses, face interne des cuisses, genoux,…) qui sont traitées en 1 heure ou 1 zone de grande taille avec la pièce à main de 300 mm, (abdomen essentiellement) également traitée en 1 heure.

Le réglement s’effectue à la séance. 

 

Attention la CRYOLIPOLYSE  ne remplace en aucun cas un régime et ne fait pas perdre de poids, elle peut par contre y être associée, et d’ailleurs la perte de poids sera minime. Il ne faut surtout pas oublier que les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité et des excès graisseux localisés.

 

Il sera important de :

– bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour),

– avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel,

– faire de l’exercice quotidiennement (30 min de marche par jour au minimum),

– éviter la consommation d’alcool, de café durant le processus de drainage lymphatique,

Aussi, il est conseillé d’associer des traitements de types drainage lymphatique, massage drainant, crème anti-cellulite.

 

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Atacha Emil  : 0470/87 62 09

Publicités