Anti-âge à l’oxygene

 

ANTI-ÂGE À L’OXYGENE MÉDICALE

 

Méthode intraceuticals : de l’oxygène injecté sous la peau, sans aiguille

Au fur et à mesure des années, nos cellules épidermiques s’oxydent provoquant ainsi une vieillesse prématurée de la peau. Celle-ci s’assèche, devient plus sensible et fait apparaître des ridules et des tâches. Pour éviter cette fatigue précoce, il convient de réinjecter de l’oxygène dans l’épiderme afin de permettre aux cellules de se régénérer et d’éliminer plus facilement les toxines.

Développé en 1994 par des scientifiques italiens et allemands, le traitement facial par propulsion d’oxygène utilise des appareils à double système de projection : l’un exerce ses bienfaits en surface, l’autre agit en profondeur. Le docteur Gerda Foust, chercheuse au sein de cette équipe de scientifiques, développera la première pièce en quartz compatible au transport des substances actives au travers de l’oxygène pur. Créée en 1996 par le docteur Giovanni Germano, la société italienne Clean Technologies développe le procédé Oxyderme appliqué au secteur de la beauté et du soin de la peau en 1998.

Sans aiguille, le procédé consiste à faire pénétrer sous l’épiderme une dose d’oxygène pure, constituée de sérum riche en acides hyaluroniques, protéines qui agissent directement sur l’élasticité des tissus de la peau. Ce sérum enrichi en vitamines comporte également des anti-oxydants, qui protègent les cellules de l’oxydation du temps, et des amino-peptides qui stimulent l’énergie des muscles faciaux afin de les rendre plus fermes. Grâce à ces principes actifs, ce soin regonfle l’épiderme et l’hydrate en profondeur pour atténuer directement les rides et faire disparaître les imperfections liées au temps.

 

Combler les rides sur plusieurs séances

Suivant le soin, une séance de traitement dure entre 10 et 20 minutes. Le spécialiste esthétique commence par masser le visage et le cou afin de détendre les muscles et de stimuler les points lymphatiques. Grâce à une solution douce et parfumée, il nettoie ensuite le visage et le décolleté, puis l’exfolie avec un gommage adapté. Cela permet d’enlever une partie des impuretés en surface et de rendre le traitementintraceuticalplus efficace.

Le visage bien nettoyé, il passe enfin à l’étape de l’oxygénation grâce à un appareil spécifique qui propulse de l’air renforcé en vitamines et substances actives, sur et sous l’épiderme, pendant quelques minutes. Puis il convient d’hydrater la peau avec une crème enrichie en céramides pour renforcer et conserver les bienfaits du traitement par oxygène.

Aucune douleur, aucune rougeur ne ponctue ce soin bien-être qui laisse une sensation de légèreté et de fraîcheur immédiate. En plus de soigner les peaux sèches, ce traitement est un véritable moment de relaxation.

Pour des résultats visibles sur le long terme, il convient de faire ce soin plusieurs fois dans l’année. Les médecins disent qu’il est possible d’y avoir recours 2 fois par semaine sans contre-indication. Cependant, vous pouvez effectuer ce traitement 1 fois par mois ou à chaque changement de saison, selon votre âge.

 

Les bienfaits d’un traitement à l’oxygène

Les principes actifs utilisés durant le soin agissent en profondeur sur la régénération des cellules de l’épiderme mais aussi sur l’hydratation naturelle de la peau. Les antioxydants freinent l’oxydation des cellules et diminuent ainsi les signes prématurés de la vieillesse. Une séance suffit à constater un comblement des rides, un effacement des taches brunes et un renforcement de l’épiderme. L’énergie inculquée par les amino-peptides stimule la fabrication du collagène et la peau devient plus souple, tonique et éclatante.

Utilisé sur le long terme, ce traitement permet à la peau de garder sa jeunesse et sa capacité de régénération.

 

Les avantages :

-Favorise la reconstitution de l’épiderme, raffermit la peau et comble les rides
-Exerce un effet énergétique et curatif sur les cellules de la peau, ce qui est parfait pour les peaux endommagées
-Efface les rides tout en lissant la peau en permettant aux ingrédients actifs de pénétrer dans les couches de la peau pour construire du volume dans la bio matrice
-Transporte l’oxygène à travers toutes les couches du derme
-Restaure l’hydratation de la peau
-Augmente la fabrication de collagène au niveau cellulaire
-Evite les dommages occasionnés par les radicaux libres

 

Pour prolonger le soin intraceuticals

Pour une peau lisse et ferme durablement, le traitement facial par propulsion d’oxygène est une solution efficace à condition d’être complété par un soin quotidien. La crème hydratante reste une alliée indétrônable pour protéger l’épiderme de l’assèchement, responsable des taches brunes et de l’apparition de ridules. Il est vivement conseillé d’en appliquer une adaptée à votre type de peau (normale, sèche, grasse ou mixte), le matin et le soir. A partir de 40 ans, il est recommandé d’associer au soin hydratant une solution anti-âge.

 

Autre moyen de conserver un teint jeune et éclatant, la gymnastique faciale a pour but de renforcer les muscles sous-cutanés et de redessiner l’ovale du visage. Avec 10 minutes d’exercices chaque jour, la peau se raffermit et les rides disparaissent progressivement.

Le régime alimentaire est un facteur important qui influe grandement sur l’apparence de l’épiderme. En effet, boire 1,5L d’eau par jour garantit une bonne hydratation du corps mais aussi du visage. Miser sur les aliments riches en antioxydants, tels que les fruits rouges, les fruits secs, le thé vert, les noix ou la pomme, permet de freiner la dégénérescence des cellules en agissant sur leur oxydation.

Publicités