Imperfections, boutons

Beautiful woman's portrait isolated on white, before and after

 PEAU A TENDANCE ACNÉIQUE – BOUTONS – ET SES CICATRICES

L’acné est probablement la maladie de la peau la plus répandue chez les adolescents et les adultes. Cette maladie peut entraîner des effets psychologiques tels que la timidité, une faible estime de soi, la honte, de l’anxiété et des difficultés sur les plans amoureux ou amicaux. Les effets peuvent être dévastateurs chez les adolescents, car il s’agit de la période de leur vie où l’image de soi se construit.

 

La peau contient une substance huileuse appelée le sébum qui est secrétée au travers des canaux pilaires. Une trop grande quantité de sébum rend la peau grasse. Les cellules mortes de la peau combinées à cette peau grasse peuvent bloquer les canaux pilaires. Ce blocage qui empêche le sébum de sortir sur la peau entraîne la formation de points noirs ou blancs ainsi que la prolifération de bactéries responsables de l’inflammation et des boutons qui caractérisent l’acné. Les modifications hormonales survenant à l’adolescence ont pour effet, entre autres, de causer une sécrétion accrue de sébum, d’où la fréquence de l’acné durant cette période cruciale de la vie.

 

Acneique

 

À long terme, les lésions acnéiques peuvent provoquer des dommages cutanés qui perdureront à l’âge adulte, notamment des cicatrices disgracieuses et une peau grêlée.

 

 

 

 

Publicités