Micro dermabrasion

La micro dermabrasion constitue une technique douce anti-âge qui complète un programme de rajeunissement cutané. Elle est sans douleur et nécessite peu de soins particuliers. Dès les premières séances, on en apprécie les bienfaits.

La micro dermabrasion consiste à projeter sur la peau un jet de microcristaux à l’aide d’une pièce à main qui, au centre, projette lesdits cristaux et en périphérie, les aspire conjointement aux débris cutanés. Le principe s’apparente aux jets de sable qui nettoient la façade d’un édifice. On effectue donc une abrasion-succion cutanée réalisant une épidermabrasion douce et progressive.

micro-dermabrasion

COMMENT FONCTIONNE LA MICRO DERMABRASION ?

Les premières couches de peau sont constituées de l’épiderme et d’une couche de cellules mortes qui ont un rôle de protection contre les agressions extérieures. Ces cellules sont graduellement renouvelées. Cependant avec le vieillissement, ces cellules s’accumulent, se compactent causant des imperfections visibles interférant aussi avec la fonction des cellules basales, responsables de la régénérescence continuelle de la peau. Si on leur laisse croire qu’il existe une épaisseur cellulaire suffisante, ces mêmes cellules cessent donc la production de nouvelles cellules. L’élimination des cellules mortes redémarre donc ce phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface cutanée.

Lorsque effectuer plus en profondeur, la micro dermabrasion provoque des micro lésions entre l’épiderme et le derme qui inciteront les processus de réparation à former de nouveaux tissus, plus fermes et plus jeunes.

 

Méthode

C’est une sorte de « peeling » physique superficiel a priori, mais qui peut être plus profond selon vos souhait.

Elle consiste à projeter des cristaux sur la peau, afin d’enlever la couche superficielle d’épiderme.

 

Résultat :

Après une micro dermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface, atténués, les pores de la peau resserrés, car elle dégage l’accumulation de sébum (huile) et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante. Vous observerez que votre maquillage s’applique impeccablement, avec douceur et uniformité.

8 à 10 séances à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours.

Publicités