Vergetures

 

vergetures

Les vergetures consistent en des stries linéaires résultant de cassures dans le tissu dermique et atteignant parfois le tissu hypodermique.

Les vergetures sont plus fréquentes chez la femme que chez l’homme et elles varient selon la fragilité individuelle de la peau au stress d’étirement.

Chez la femme, elles sont habituellement localisées aux aisselles, aux seins, à l’abdomen, aux hanches et aux cuisses, tandis que chez l’homme, elles se cantonnent au haut et au bas du dos.

La vergeture résulte d’une “maladie” du fibroblaste, entraînant une dégénérescence des fibres élastiques du tissu colla-génique. En effet, cette cellule constitutive du derme, a pour fonction de fabriquer du collagène et de l’élastine, les deux principaux matériaux de construction de notre peau. La tension imposée à la peau au cours de la grossesse, ou d’une prise de poids, joue un rôle incontestable dans la formation des vergetures car les réactions biologiques atteignent le fibroblaste de manière négative. On comprend alors que ceux-ci se trouvent dans l’incapacité de produire les composants nécessaires à un tissu cutané de bonne qualité.

Chez la femme, elles sont habituellement localisées aux aisselles, aux seins, à l’abdomen, aux hanches et aux cuisses, tandis que chez l’homme, elles se cantonnent au haut et au bas du dos.

Il existe deux types de vergetures :

  • Vergetures immatures ou inflammatoires, lesquelles sont formation, de couleur rosée, bleutée ou violacée.
  • Vergetures matures , anciennes, blanches.

 

Notre objectif

Les vergetures sont un véritable fléau. Après une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse, la peau peut « craquer » elles se forment lorsque la peau est soumise à une extension dépassant ses limites d’élasticité et que les fibres profondes de collagène se brisent. On les retrouve surtout au niveau des hanches, des fesses, des seins et des cuisses.

Malheureusement, il est très difficile d’apporter une solution radicale, mais il existe aujourd’hui des soins qui permettent d’atténuer visiblement les vergetures.

 

Soins proposés sur plusieurs séances

• DXSMART VERGESTOP
• RADIO FRÉQUENCE

Les techniques seront associées selon une séquence de séances dépendant de l’étendue et l’ancienneté des vergetures. Une consultation gratuite pourra vous expliquer la procédure et vous établir un devis adapté.

L’association du traitement va renforce les effets bénéfiques des produits actifs sur les vergetures . Les cellules se régénèrent et la peau retrouve sa tonicité.

 

Ces protocoles ne se contentent pas de proposer une amélioration superficielle des zones de vergetures à traiter, mais permet en plus, une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

Les vergetures rouges disparaissent généralement en 8 à 12 séances. Les vergetures blanches seront quant à elles résorbées en 12 à 18 séances, en complétant par des techniques plus invasives de peeling, Laser et radiofréquence.

Publicités